Au Québec, les services de santé étaient aux mains de l’église jusqu'à la fin des années 50, lorsque le gouvernement provincial en prit complètement la charge. Ce dernier créa les premiers CLSC durant les années 70. Actuellement, les personnes âgées reçoivent, en moyenne, des soins de la part de 3 à 4 organismes différents, chose qui peut présenter plusieurs problématiques d’organisation et de sécurité de données.
Avant l’existence du Réseau Santé à Domicile, il n'existait pas, au Québec, d'applications permettant de partager des dossiers ou des demandes de service entre secteurs publique et privé. À titre d'exemple, l'Ontario s'est doté il y'a longtemps d'un portail semblable (CHRIS) facilitant l’ échange des informations des clients.
Ce manque nous a menés à implémenter un portail Québécois pour l’échange d’informations entre les divers organismes qui peuvent offrir des services à un même bénéficiaire. Enfin, on a aussi réussi à implémenter un portail qui respecte les normes de communication définies sous la loi 25.
Tout membre inscrit peut profiter du soutien à la clientèle pris en charge par Qualicode Logiciel inc. les jours de semaine de 8h30 à 17h00.
Les services grand public ne peuvent pas bénéficier d’un soutien téléphonique. Les questions, remarques et commentaires sont toutefois les bienvenus à cette adresse : info@qualicode.com